Faire un don

Pour vraiment faire la différence, un support financier structurel est nécessaire. La Fondation est notamment soutenue par le personnel médical du Centre Hospitalier Universitaire Brugmann qui a choisi de reverser une partie de ses revenus aux projets de recherche.

Mais ce soutien n’est pas suffisant.

Vous pouvez faire la différence. Rejoignez-nous comme donateur. Chaque aide est importante et a un impact concret,
que ce soit sous forme de don, de leg, de parrainage ou de partenariat.

Soutenez les travaux de recherche quotidiens de la Fondation Brugmann !

  • Faites un don ponctuel en versant la somme de votre choix sur le compte IBAN: BE04 3630 9206 1831 – BIC: BBRUBEBB. A partir de 40 euros par an, vos dons sont fiscalement déductibles. Lorsque le cumul annuel de vos dons atteint 40 euros et plus vous recevrez automatiquement votre attestation fiscale en mars de l’année suivante. Cette attestation vous permet de récupérer des impôts 45% de la valeur annuelle de vos dons.
  • Devenez partenaire régulier de la Fondation Brugmann en effectuant un don mensuel par voie d’ordre permanent, sur le compte
    IBAN: BE04 3630 9206 1831 – BIC: BBRUBEBB.
  • Faites un don majeur ! Soutenez une cause qui vous tient particulièrement à cœur, ou en hommage à une personne qui vous est chère. Son nom ou celui de votre famille sera lié aux valeurs que vous transmettez par ce don. . Pour des raisons de transparence, nous vous tiendrons au courant de l’utilisation de votre don.

Legs : un geste pour demain

Participez à la vision d’avenir de la Fondation Brugmann en posant aujourd’hui un geste pour demain. Vous pouvez, par testament, léguer un bien, un immeuble, le bénéfice d’une assurance-vie, un objet de valeur, une somme d’argent, des placements. Dans certains cas, si, par exemple, vous n’avez pas d’héritier direct, le ”legs en duo” est une formule qui permet  d’augmenter l’héritage de vos proches puisqu’ils paieront moins de droits de succession.

Pour plus de renseignements ou pour vous entretenir, en toute discrétion, de votre succession, prenez contact avec nous par E-mail ou par téléphone.

Si vous souhaitez désigner la Fondation Brugmann comme bénéficiaire dans votre testament ou de votre assurance vie, vous pouvez identifier la Fondation Brugmann comme suit :

Fondation Brugmann − Fondation d’Utilité Publique
Place Arthur Van Gehuchten 4
1020 Bruxelles
Numéro d’Entreprise : 0839 235 387

Parrainage d’un projet de recherche scientifique

Vous pouvez naturellement toujours choisir de financer un projet de recherche spécifique, une discipline qui vous tient à cœur ou les projets d’un praticien en particulier.

Nous avons choisi, pour le moment, de vous présenter plus particulièrement les projets suivants :

  • Le projet Frisbee : Pour être poursuivi, le projet a besoin de 120.000 euros par an.
  • Microbiologie de l’habitat et évolution du risque atopique chez l’enfant
  • Dépendance à l’alcool

Partenariat : appel aux entreprises

En tant qu’entreprise, vous pouvez choisir de nous aider, soit de façon régulière et non spécifique, soit en soutenant un projet particulier. En cédant une partie de vos profits, votre entreprise améliore son image et son capital de sympathie auprès du public tout en contribuant aux progrès de la recherche scientifique.. Pour discuter des possibilités qui s’harmonisent avec vos objectifs, n’hésitez pas à vous mettre en rapport avec nous !

Récolter des fonds à votre initiative

Récoltez des fonds pour la Fondation Brugmann et aidez-nous à promouvoir la recherche scientifique médicale. Que ce soit à travers des activités organisées par votre université ou par des activités culturelles ou sportives, de votre propre initiative, avec vos amis ou dans le cadre du travail : il existe des centaines de manières de récolter des fonds pour nous. Si vous ou votre organisation êtes prêts à récolter des fonds au nom de la Fondation Brugmann, vous pouvez nous contacter et nous ferons de notre mieux pour vous aider.