Who we areWhat we doNews & MediaHow you can helpContact us

Cookies policy

Cookies policy

We use cookies and other tracking technologies on this Website.
Please read the text below that is a part of the privacy policy of the site.

What is a cookie ?

Cookies are small text files that are placed and stored on your computer when you visit a website. Cookies are very useful because they enable a user to be recognised. Cookies undertake a number of useful tasks, including improving security of a website and general user experience.

Only the website that created the cookie can access the file. The file itself only contains text and cannot perform any action on your computer*. It serves to uniquely provide supplementary information to your internet browser.
* The word "computer" as used here refers to computers, smartphones, tablets and all other devices used for accessing the Internet.

Cookies are either :

  1. session specific, which means that they are deleted from your computer once the session and browser are closed ;
  2. permanent, meaning that they will remain resident on your computer until they are removed (according to a defined lifetime or via manual removal).
Your choice with respect to cookies

As a default, most browsers are set to accept cookies. However, if you do not wish to consent to cookies being stored on your computer, you are able to block all or certain cookies by changing your browser settings. If you decide to block cookies navigation on Brugmann Foundation's Website will always be accessible but you may find that you experience interruption or delays to your browsing experience and cannot use or access certain areas of the Website.

To deactivate cookies, you only need the utilized computer and the internet browser. If you would like to use multiple computers or internet browsers, you have to repeat this process for every computer and internet browser. Consult the Help function on your internet browser (or your browser's support website) to find more detailed information on the activation, deactivation, and suppression of cookies.

What cookies does this Website use ?

Brugmann Foudation's Website use both session and permanent cookies belonging to the following groups :

  • Process cookies (or strictly necessary cookies) : they help make a website function and deliver the services that the website visitor expects to receive, such as navigation, access to secure areas, etc. These cookies are necessary and without them the website will not function properly.
  • Preference cookies : they allow a website to remember a user's preferences in relation to the website such as language, font size, etc. These cookies are not vital but enhance a user's experience.
  • Analytical cookies : these performance cookies collect information about how the user interacts with a website. This may include the pages a user visits most often, the activity of the user on the website and how often the user returns. This information is normally used in an anonymised way and the data collected is used and analysed (using Google Analytics) to help improve the site and browsing experience. For more information concerning privacy regulation related to the usage of Google Analytics, refer to their rubric "Data privacy and security".

Cookies concerning third parties

On this site, we also use the services from trusted partners specializing in social media (by, for example, integrating YouTube videos or Facebook/Twitter widgets). We think that the usage of these offered services by these third parties improves your visit to our website. The third parties can use cookies to retain certain information. For example, they can use cookies to analyze certain information like the potential clicks of the visitors.

InfoWe are at your disposal for any questions regarding the cookies policy of this Website via the contact form.

Qui nous sommesCe que nous faisonsActualités & médiasComment nous aiderNous contacter

Politique en matière de cookies

Politique en matière de cookies

Nous utilisons des cookies et autres technologies de suivi sur ce site Web.
Veuillez lire le texte ci-dessous qui fait partie intégrante de la politique de confidentialité du site.

Qu'est-ce qu'un cookie ?

Un cookie est un petit fichier texte placé et stocké sur votre ordinateur lorsque vous visitez un site Internet. Très utiles, les cookies permettent, entre autres, de reconnaître les utilisateurs d'un site, d'améliorer leur confort de navigation et de perfectionner la sécurité des pages Web. Ils n'enregistrent pas votre nom, adresse ou autres données personnelles.

Seul le site Web qui a créé le cookie peut accéder au fichier, qui ne contient que du texte et ne peut effectuer aucune action dans votre ordinateur*. Il sert uniquement à fournir des infos supplémentaires à votre navigateur.
* Le terme « ordinateur » recouvre ici ordinateurs, smartphones, tablettes et tout autre appareil permettant d'accéder à Internet.

Il existe deux sortes de cookies :

  1. Les cookies de session ou cookies temporaires, qui seront supprimés de votre ordinateur dès la fermeture de la session et du navigateur.
  2. Les cookies permanents, qui resteront présents sur votre ordinateur pour une période plus longue (dépendant d'une « durée de vie » définie) ou jusqu'à ce que vous les supprimiez manuellement.
Vos préférences en matière de cookies

Par défaut, la plupart des navigateurs acceptent les cookies. Cependant, si vous ne souhaitez pas que des cookies soient stockés dans votre ordinateur, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur afin de bloquer tous les cookies ou quelques-uns en particulier. Sachez que, dans ce cas, la navigation sur le site Web de la Fondation Brugmann sera toujours possible mais que vous risquez de réduire votre confort de navigation et de vous voir refuser l'accès à certaines pages du site.

La désactivation des cookies ne concerne que l'ordinateur et le navigateur utilisés pour les désactiver. Si vous utilisez plusieurs ordinateurs ou navigateurs, vous devez donc répéter l'opération pour chaque ordinateur et chaque navigateur. Consultez la fonction d'aide ou le site Web d'assistance de votre navigateur pour trouver des informations plus détaillées concernant l'activation, la désactivation et la suppression des cookies.

Quel type de cookies ce site Web utilise-t-il ?

Le site Internet de la Fondation Brugmann utilise à la fois des cookies temporaires et permanents qui émargent aux catégories suivantes :

  • Cookies fonctionnels (ou strictement nécessaires) : ils permettent d'assurer le fonctionnement du site Internet et d'offrir aux utilisateurs les services escomptés, tels que la navigation, l'accès à des pages sécurisées, etc. Ces cookies sont indispensables dans la mesure où leur absence empêche le bon fonctionnement du site.
  • Cookies de confort : ils permettent au site Internet de mémoriser les préférences de ses utilisateurs, telles que la langue, la taille de la police, etc. Si ces cookies ne sont pas absolument nécessaires, ils assurent toutefois un plus grand confort de navigation.
  • Cookies analytiques : ils recueillent des informations de performance sur le comportement de l'internaute, à savoir les pages qu'il visite le plus souvent, son activité sur le site, la fréquence de ses visites, etc. En principe, ces informations sont traitées de façon anonyme et à des fins statistiques (au moyen de Google Analytics) dans le but d'améliorer le confort de navigation sur le site.
    Pour plus d'informations concernant les règles de confidentialité liées à l'utilisation de Google Analytics, reportez-vous à cette rubrique.

Les cookies en provenance d'autres parties tierces

Sur ce site Web, nous utilisons également des services de partenaires de confiance spécialisés dans les médias sociaux (en vous proposant par exemple l'intégration de vidéos YouTube ou de widgets liés à notre page Facebook, à notre compte Twitter ou à la solution de paiement en ligne Paypal). Nous pensons que l'utilisation des services proposés par ces tiers améliore la visite du site Web. Les parties tierces peuvent utiliser des cookies pour enregistrer certaines données (clics effectués par les visiteurs par exemple).

InfoNous sommes à votre disposition pour toute question concernant la politique en matière de cookies de ce site Web via le formulaire de contact.